top of page

Nelly Girardeau

 

Cinéaste et plasticienne. Vit et travaille à Clermont-Ferrand.

Diplômée des Beaux Arts de Clermont-Ferrand, Nelly Girardeau étudie par la suite le cinéma avec le Master 2 de documentaire de création à l'école documentaire de Lussas en partenariat avec l’université Stendhal de Grenoble. Les mécanismes de représentation et de perception du monde, le rapport à l’imaginaire et à la mise en récit sont au cœur de ses recherches.

Pour la réalisation de son premier film L’eau salée, elle reçoit le soutien du Groupe de Recherches et d’Essais Cinématographiques.

Elle intervient régulièrement dans des ateliers d’éducation à l’image, avec La Jetée et l’université Blaise Pascal. Depuis 2012, elle est membre du comité de sélection du festival Traces de Vies et s’investit dans des associations pour la création audiovisuelle.

 

Filmographie :

L’eau salée  2011 / France / 32 min / GREC

Le langage de la navigation dit la place que l'on tient et le lieu précis où l'on se trouve dans un monde mouvant et instable. Au lycée maritime de La Rochelle, les adolescents apprennent les gestes et s'imaginent un avenir possible. Face à la mer immense, ils vont grandir.

Sélection : Festival Traces de Vies - Clermont-Ferrand (2011) / Festival Pêcheurs de monde - Lorient (2012) / A nous de voir - Lyon (2013)

 

Contact

 

 

bottom of page